L’histoire de Chetwode commence en 2003. Les fondateurs avaient une expertise pointue accrue dans les domaines européens de la gestion d’équipement et du leasing.
L’entreprise aide actuellement les sociétés européennes dans la structuration et la gestion de financement d’actifs. Les PME et ETI ont une forte demande de financement, ainsi Chetwode les accompagne dans leur financement industriel (même si le domaine tend à s’élargir), aussi bien en leasing qu’en sale et leaseback. Chetwode s’est équipé d’un réseau de fonds d’investissement, de banques, d’assureurs et de fournisseurs et peut aussi proposer des solutions de financement aux multinationales aujourd’hui.
Nous verrons dans cet article pourquoi Chetwode s’est nommé ainsi, l’histoire de son logo ainsi que les résultats de l’entreprise aujourd’hui.
La solution se situe au Royaume-Uni, notamment dans le comté de l’Oxfordshire. En 2003, quand Jean Baptiste Magnen, Simon Hamilton et Michael Thorley étaient en train de sélectionner un nom anglais et en regardant dans les listes de villages anglais, ils ont trouvé… Chetwode.
Ce nom a parlé tout de suite à Simon Hamilton car c’est son troisième prénom. C’est assez étonnant.
En regardant de plus près l’histoire, Jean Baptiste Magnen, Simon Hamilton ont vu qu’il y avait un manoir, le « Chetwode Manor », manoir d’Odon de Bayeux en 1086. C’est le demi-frère de Guillaume le Conquérant !
Les conquêtes d’Odon de Bayeux (avec son demi-frère) lui ont permis de devenir l’un des personnages les plus riches d’Angleterre. Il a pu acquérir des grands territoires, dont Chetwode. Le manoir resta dans la famille du 11ème siècle jusqu’en 1966.
L’entreprise Chetwode a eu le privilège de visiter le manoir avec les actuels propriétaires lors d’un séminaire en 2018.
Tout d’abord, nous pouvons parler des couleurs. Le « bleu » montre la confiance et la fiabilité des prestations. Le « orange » met en avant l’énergie des équipes et l’innovation.
Puis, les symboles d’étoiles du logo représentent la réussite, la connaissance et la sagesse.
Et enfin, la police du logo « sans serif » est raffinée et naturelle pour mettre en exergue la volonté d’accessibilité.
Chetwode se situe en forte croissance dans ce contexte de reprise économique. L’entreprise est devenue un acteur important dans le domaine du financement industriel en Europe. Chetwode a eu un volume de près de 150 millions d’euros. La société poursuit son développement à l’international avec des nouvelles transactions en Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Italie et Slovaquie.
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